La manucure professionnelle est indispensable, car elle permet de prendre soin des ongles de la main. Ce rituel beauté nourrit ces derniers en plus de les soigner. Elle stimule leur pousse et assure leur santé.
Les ongles protègent les tissus contre les attaques externes et les chocs. De ce fait, il est capital de les chouchouter même en étant à la maison. En disposant des bons produits et des accessoires adéquats, on garde de jolis ongles bien consolidés. En utilisant des dispositifs professionnels pour les ongles à la maison, on est certain de les avoir brillants, blancs et bien réguliers. Nous allons découvrir comment réussir une manucure professionnelle.
A découvrir également : Nitrox Therapy : maximisez votre performance
Plan de l'article
Limer les ongles et repousser les cuticules
Pour commencer la manucure, on passe la lime sur les ongles sans vernis. On lime un premier côté de l’ongle et on continue avec le second côté. La lime au grain moyen ou fin est l’outil utilisé pour ce faire.
Il ne faut pas oublier de se débarrasser des cuticules en utilisant un bain d’eau tiède au savon. Il est préconisé d’utiliser un bâtonnet de buis pour repousser doucement les cuticules. Sinon, on peut toujours user d’un coupe cuticule. On peut trouver d’autres outils en se rendant sur la source originale ici proposée.
A lire aussi : Les vertus insoupçonnées des ingrédients naturels pour sublimer votre beauté
Appliquer la base sur l’ongle
La base protège l’ongle contre les éventuels méfaits des pigments du vernis. En outre, il facilite l’application de la couleur. Il fortifie les ongles mous en plus de lisser ceux qui sont striés. La base se compose d’acides AHA et constitue un véritable soin. De surcroît, elle sèche rapidement. Sinon, on peut toujours utiliser une lampe UV ongles de chez Gleam Paris pour faire sécher le vernis en un temps record.
Choisir le vernis à appliquer
On recommande souvent d’appliquer son vernis en deux couches pour obtenir un résultat uniforme. La tenue du vernis sera plus longue. Il vaut mieux opter pour du vernis de couleur. Sinon, on choisit la couleur en se basant sur sa concentration en pigments, son éclat et sa tenue.
On borde l’arête de l’ongle pour éviter que le vernis ne décolle. Il est bien de se servir d’un pinceau arrondi pour faciliter l’application. Une fois la première couche passée, on la laisse reposer quelques minutes avant d’appliquer la seconde.
Poser du Top Coat
Le Top Coat protège le vernis et rallonge sa durée. Il est essentiel d’en choisir un en se basant sur divers critères. On préfère un Top Coat :
- Associé à un effet UV pour maximiser la brillance,
- Caractérisé par une tenue prolongée et sans substances toxiques.
Il est mieux d’acheter un Top Coat qui sèche rapidement pour une manucure professionnelle maison plus efficace.
L’hydratation quotidienne des mains
Les mains ont besoin d’être hydratées tous les jours. Pour cela, on peut appliquer une petite noisette de crème sur chaque paume avant de les masser délicatement. On répète des mouvements circulaires pendant deux minutes pour bien hydrater les mains et les ongles. Cela nourrit les cuticules en plus de parfaire la séance de manucure professionnelle. Les amatrices de manucure peuvent acheter des équipements de qualité pour prendre soin des ongles chez Gleam Paris.